L'admission carbone Eventuri de la BMW G20 B48 a été développée pour fournir au turbo un flux d'air0 moins restrictif tout en maintenant des températures d'entrée basses. La chaleur et le volume sont les principales considérations lors de la conception d'une admission pour les moteurs turbocompressés.
Dans le moteur G20, le système d'admission Eventuri est situé à côté du collecteur d'échappement qui imprègne rapidement la chaleur du compartiment moteur. Les températures élevées ne favorise pas le bon fonctionnement du moteur, car le turbo devrait créer un suralimentation avec de l'air chauffé et moins dense et le seul moyen de garantir que les IAT sont maintenus au minimum est une admission entièrement étanche.
Au cours du développement, nous avons remarqué une ouverture supplémentaire dans la zone du passage de roue et en avons profité en ajoutant une prise d'air secondaire à notre boîte à air.
De plus, notre boîte à air en carbone Eventuri pour BMW dispose également d'un bouclier thermique avec réflecteur doré pour minimiser le transfert de chaleur radiatif du collecteur d'échappement. Afin de maximiser le volume, nous avons rendu la boîte à air aussi grande que possible. Le tube d'admission d'origine est remplacé par un tube en carbone lisse qui est également plus grand en volume interne avec un diamètre interne de départ de 111 mm (4,4 ″) se rétrécissant doucement pour correspondre à l'entrée du turbo.
Le tube fournit un flux d'air régulier du filtre jusqu'au turbo. Enfin, pour notre admission carbone Eventuri BMW N20 B48 nous utilisons un filtre sec à haut débit sur mesure, testé ISO pour ses performances de filtration et doté d'une plus grande surface de filtration que le filtre d'origine. Afin de maximiser le volume, nous avons rendu la boîte à air aussi grande que possible avec un évidement pour les entretoises potentielles.
En choisissant une admission Eventuri vous avez une qualité de finition irréprochable et la meilleur efficacité pour une préparation moteur optimale !