Augmentation des performances Cooper S: 8 à 15 cv
Augmentation des performances Cooper JCW: 15 à 27 cv
Équipement: LCI et pré-LCI F5X Mini Cooper S, JCW, Clubman S, Clubman JCW
Disponible en fibre de carbone et en plastique avec écope en carbone.
Le système d'admission carbone F56 MINI Eventuri est un autre exemple de notre principe du «système complet». Il s'agit d'un système scellé qui garantit que le turbo n'aspire pas d'air chaud du compartiment moteur mais est amélioré par une écope de capot fonctionnelle qui force l'air ambiant dans le conduit d'admission. Ce conduit a un volume interne plus important que la version d'origine et aspire également l'air de l'emplacement d'origine au-dessus du radiateur.
La combinaison d'un système scellé avec une prise d'air entraîne des températures d'admission plus basses que la boîte à air d'origine et évite le trop-plein de chaleur, ce qui est un problème courant, en particulier sur les MINI à puissance plus élevée. Pour assurer le flux le plus fluide possible, nous utilisons notre boite à air avec filtre breveté couplé à un tube MAF usiné CNC pour assurer le flux le plus fluide possible vers le turbo.
La différence Eventuri
L'admission carbone F56 MINI Eventuri utilise notre boite à air en fibre de carbone breveté qui fournit un chemin d'écoulement d'air aérodynamique de manière efficace du filtre au turbo. Pas seulement un autre filtre à cône avec un bouclier thermique, mais une conception unique qui invoque l'effet Venturi et maintient les conditions d'écoulement laminaire pour réduire la traînée sur le turbo.