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Gain d'admission moteur Audi S4 - S5 3.0 TFSI par filtre à air Eventuri

Afin de réaliser les gains de l'admission, la voiture Audi S5 a besoin d'une reprogrammation afin que toute pression de suralimentation supplémentaire ne soit pas purgée par l'ECU. La voiture que nous avons utilisée avait une plus petite mise à niveau de la poulie et de la reprogrammation de niveau 2 et nous l'avons testée avec la boîte à air d'origine, puis avec l'admission carbone Eventuri. Le seul changement entre les cycles était le système d'admission. Les deux tests ont eu la reprogrammation et la mise à niveau de la poulie.

Dyno a été réalisé sur un système Dyno Dynamics avec le capot fermé pour les systèmes stock et Eventuri. Ceci est important car laisser le capot ouvert ne représente pas l'état de la route.

Comme on peut le voir, dans la plage de régime bas à moyen, il y a un bon gain de couple entre 25 lb-pi et 34 lb-pi. Ce gain est instantanément perceptible sur la route, la voiture s'éloignant de manière plus agressive et offrant une meilleure réponse des gaz. Dans la plage de régime supérieure où la puissance prend le pas sur le couple, il y a un gain décent de 19 ch à 22 ch avec un gain de crête de pointe d'environ 17 ch.

Les gains proviennent d'une combinaison de raisons:

1) Le système scellé maintient les IAT bas - en particulier avec la prise d'air avant qui force l'air dans le système.

2) Le boîtier carbone Venturi assure une transition en douceur du filtre vers le tube d'admission qui maintient le flux laminaire. Cela permet au chargeur de fonctionner plus efficacement.

3) L'ensemble du système est construit à partir de fibre de carbone pré-imprégnée pure qui est excellente pour isoler de la chaleur
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