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Tube de Turbo carbone Eventuri Honda Civic Type R FK2

Produit en stock, à partir de : 798,00 €

Certaines photos montrent notre capot moteur en option.

Gain de performance (FK2 stage 2): 15-18 cv

Présentation d'une première mondiale, un tube d'admission turbo Honda Civic TYPE R FK2 tout en carbone. Nous avons investi des mois de recherches intense dans le développement d'une entrée qui ne laisse aucune place au compromis. VOLUME - QUALITÉ DU FLUX - TEMPÉRATURE sont les 3 principaux critères de conception que Eventuri a cherché à respecter.


1) VOLUME: Diamètres d'entrée du tube Eventuri 78 mm: Origine 63 mm. En maintenant le diamètre de la section MAF de l'admission au tube de turbo, nous avons augmenté la section transversale de plus de 53% pour la majorité du chemin d'écoulement d'admission vers le turbo. Clairement avec des tailles de diamètre interne nettement plus grandes, le tube Eventuri prend en charge un volume interne beaucoup plus grand qui restreint le flux d'air vers le turbo. Cela permet au turbo de fonctionner plus efficacement et de se déployer plus rapidement jusqu'au pic de boost. Il permet également au turbo de fonctionner à la suralimentation maximale avec moins de charge de turbine.


2) QUALITÉ DU DÉBIT: Avoir juste un grand volume interne n'est pas bon à moins que le chemin d'écoulement permette également un flux d'air régulier vers le turbo. En utilisant de la fibre de carbone, nous avons réussi à obtenir une surface interne lisse. En revanche, le tube d'entrée d'origine est fabriqué en aluminium qui se termine par une surface interne rugueuse. Ceci, couplé à la courbure lisse du coude, se traduit par un chemin d'écoulement qui minimise la turbulence.


3) TEMPÉRATURE: Le dernier critère était de minimiser la production de chaleur dans le flux d'air. L'entrée d'origine est directement connectée au turbo et conduit donc immédiatement la chaleur comme les bobines du turbo. Notre système utilise une bride usinée qui se connecte au turbo puis un coupleur en silicone avec une entretoise thermique intégrée pour empêcher le coude en carbone d'avoir un contact direct avec le turbo. Cette barrière couplée à la faible conductivité thermique à travers l'épaisseur de la fibre de carbone se traduit par moins de chaleur transférée au flux d'air.


Ce tube de turbo a été conçu pour s'adapter à notre admission FK2 avec le tube carbone MAF.

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